top of page

À Propos d' Annie Lavoie Artist.e

Bienvenue dans l'univers d'une artiste peintre canadienne autodidacte émergente qui vit dans la région du Grand Montréal.

Annie Lavoie s'efforce de capturer la beauté dans l'imperfection et de donner vie à vos œuvres en utilisant des textures et des contrastes marqués.

"Je n'ai jamais rêvé d'être artiste, c'est le rêve qui m'a trouvé !"
Annie Lavoie Artiste avec Regard sur le passé.jpg

Annie Lavoie Artist.e

ARTISTE PEINTRE

Originaire d'une petite ville du Nouveau-Brunswick, j'ai toujours aimé dessiner. Cependant, en grandissant, le côté gauche de mon cerveau (siège du raisonnement logique et rationel) prend le dessus et je décide de poursuivre une carrière en comptabilité. J'obtiens un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval, à Québec, avant de déménager à Montréal en 2000 pour faire des études supérieures en comptabilité publique aux HEC. Je deviens comptable professionnelle agréée et travaille dans le domaine des contrôles internes et des risques informatiques pendant plus de 20 ans.

 

Vers 2004, je ravive ma passion pour l'art en suivant un cours de dessin de base où je me découvre un "talent" pour le portrait. Je dessine quelques portraits pour des membres de ma famille, mais rapidement, les obligations familiales et la carrière prennent le dessus, et il ne reste plus de temps pour ma passion.

 

Ce n'est que fin 2020, alors que je suis en arrêt de travail pour cause d’épuisement professionnel, que je décide de me mettre à la peinture acrylique pour occuper mes journées et avoir un sentiment d'accomplissement. Je fais de l'art-thérapie sans m'en rendre compte. Quelque chose s'allume alors en moi. Et l'étincelle ne veut pas s'éteindre. L'heure de la revanche a sonné pour mon cerveau droit (siège de la créativité, l'imagination ainsi que des pensées et des émotions) !

C'est pourquoi, à la fin de l'année 2021, je quitte mon emploi des 11 dernières années pour me consacrer à 100 % à mon projet de devenir une artpreneure.

 

En tant qu'autodidacte, l'intuition joue un rôle important dans mon processus de création.

Au début, je désire faire de l'art abstrait pour tenter de libérer mon esprit. Mais toutes ses peintures ont finalement révélé que mon sujet de prédilection est "le regard". C'est pourquoi je me spécialise dans le portrait émotionnel. Je m'efforce de créer de plus en plus dans un style que l'on nomme Réalisme Abstrait.

Événements à venir

Pas d'événements pour le moment
bottom of page